Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 17:48

Salut tout le monde !

Bon alors je suis pas trop là en ce moment et je ne le serai sans doutes pas plus pendant quelques temps.

Je participe au projet "Vivre dessous" organiser avec ManoloSanctis. L'idée, c'est qu'un dessinateur pond une histoire de 16 pages, et qu'on doit inventer 8 pages dessus. Les 20 plus chouettes seront éditées dans un beau livre. 

 

J'vous livre l'histoire de base : 

 

Apparu il y a 10 ans, à 5 000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'un petit nuage, une vague mousse flottante est devenu aujourd'hui un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète et promet de la couvrir toute entière. Ce parasite qui se nourrit de nos pollutions, des particules, des gaz qui composent notre atmosphère, vivant comme un banal végétal, sans autre volonté que celle que commande sa nature, grandit dans le ciel et dans les têtes. Les perturbations gigantesques qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine. Certains répondent par le mysticisme et la rencontre avec cet ennemi dépourvu d'hostilité, d'autres par la panique, d'autres, enfin, s'organisent.

Réunis dans un refuge, quelques amis cherchent le moyen de faire face à leur nouvelle existence. Que se passera-t-il lorsque le dernier pan de ciel bleu aura totalement disparu ? Comment accepter cette lente avancée vers la fin ? Et surtout, comment vivre avec ?

 

 

TATATIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN

 

Bon perso j'ai decidé de ne pas bosser sur le groupe d'amis et de faire une histoire annexe. En fait dans la BD de base, on peut voir que le nuage est passé au dessus de l'Amazonie, mais n'a rien produit ! Mais en fait SIIIIIIIII !!!

En gros dans mon histoire, un peuple d'Amazonie voit ce nuage est l'interprete comme un message des dieux, du coup attaque la tribut voisine, du coup pleins de mort et de sang, mais personne ne le saura jamais . . . le nuage passera et le monde exterieur pensera qu'il n'a rien provoqué sur ce continent !

 

Bon, je vous ai raconté l'histoire, mais c'est pas une raison pour ne pas lire l'album hein ? Plus j'aurai de lectures, mieux je serai classée ^^

 

ça se passe LA

allez, soyez sympa quoi, quand je serai maitre de l'univers je vous laisserai la vie sauve !

 

rhaaaaaaaaaaaa.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  c'est qui aby

Chercher Un Truc Sur Le Blog

Trucs et autres . . .

Grenier