Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 18:10

Vous avez certainement pu voir à l'approche des fetes de Noel sur votre televiseur, cette pub : 

 

 

Alors c'est sur que tout de suite ça en met plein la gueule : Musique du Seigneur des Anneaux, decors 3D "Miyazaki", jolies filles et animaux rigolos . . . 
Là deja on sent le piège, non? Je veux dire : c'est vraiment pour nous aveugler ! Non ?
Bon permettez moi de donner mon avis : 
Autant pour un bon café, une machine permet d'en ameliorer la qualité et d'en faciliter la preparation. Mais le thé, je n'en voit pas l'utilité. Le site precise "Pour reveler toute la richesse du thé, il est crucial de maitriser tous les parametres de l'infusion idéal"( là encore on t'en met plein la vue) et bien si mon thé doit infuser 9 minutes . . . j'attend comme une andouille devant la machine ? Et pour les 25 variétés de thé qu'ils proposent : y'a un reglage special, ou plutot un "parametre" ? Et si j'ai envie d'un gros mug de thé et pas d'une de vos tasses rikikis qui font "design"?
Personnellement je prefere avoir une tasse bien chaude dans les mains, en attendant l'infusion, et en évitant l'incroyable gachie de toutes ces capsules d'aluminuim, doser moi même les précieuses feuilles dans une boules-à-thé, ou mieux : une grosse théière pour moi et toutes les copines. Et ne pas encombrer un peu plus ma cuisine, parce que d'apres moi, une personne qui achete ce genre de connerie, possede deja l'incroyable yahourtiere (ouaiiiiiiii trois heures de boulot pour quatre yahourts : je ne suis plus l'esclave de Yoplait!), une plancha ou pierrade (Miam miam cette bonne odeur de cramé pendant une semaine sur les rideaux) , une machine à pain (c'est sur que des boulangeries, y'en à plus des masses) ou un thermomix ( 900 euros dans tes dents et tu t'en servira trois fois !)
Merci de votre attention.

 

 

 

bambou-02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> HI HI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA source.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " Un bon panda est un panda stérile " Paf et Hencule, les Eros et Thanatos de la franche rigolade<br /> <br /> <br /> C'est mieux pour la publicité non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  c'est qui aby

Chercher Un Truc Sur Le Blog

Trucs et autres . . .

Grenier